Opening night

Le collectif Opening night occupe la Bibliothèque Cézanne !

Le collectif Opening Night a imaginé, pour la Bibliothèque Cézanne et le Relais des Possibles, des propositions à partager entre petits et grands, à partir du roman L’Œil du loup de Daniel Pennac.

SPECTACLES

Lecture spectacle
L’Œil du loup d’après Daniel Pennac
Par la Compagnie Fluid corporation avec Pascale Karamazov & Hervé Fréguis
> Jeudi 7 octobre à 18h – durée 1h – Tout public à partir de 8 ans
Un vieux loup borgne enfermé dans un zoo voit tous les jours le même garçon noir devant sa cage, qui le regarde aller et venir. Un jour, l’animal s’arrête et fixe lui aussi le garçon dans les yeux. Alors, chacun de ces exilés va pouvoir voir dans la pupille de l’autre l’histoire de sa vie. Deux mondes séparés par des milliers de kilomètres : l’Alaska et l’Afrique.

Lecture d’albums
L’oiseau-livre
Par la Compagnie L’atelier de la Pierre Blanche avec Michèle Sebastia
> Jeudi 14 octobre à 17h – durée 25 mn – Pour les tout-petits de 3 mois à 5 ans
C’est un livre posé sur un pupitre aux ailes déployées, dans un décor rond et chaud. C’est une comédienne assise derrière l’oiseau, qui raconte, joue et chante. A chaque livre son univers, fait d’objets de toutes sortes pour jouer le livre, jouer avec le livre, pour que l’histoire s’envole vers les yeux et les oreilles des enfants.

ATELIERS DE THÉÂTRE & D’ÉCRITURE

Construits autour du roman L’Œil du loup, ces ateliers invitent les participants (adultes, enfants à partir de 8 ans et binômes parents-enfants) à prolonger leur cheminement avec cette œuvre.

Atelier d’écriture
Une vie d’animal
Avec Michèle Sebastia
> Mercredi 6 octobre de 10h30 à 12h
> Jeudi 7 octobre de 14h à 15h30
Empruntant au roman le thème de l’animal, Michèle Sebastia propose un atelier qui fait vivre des animaux, leur invente des histoires, des pays, en toute liberté, pour que ce moment dédié à l’imagination soit un temps de joie et de plaisir.

Atelier théâtre
Partir avec ses rêves
Avec Pascale Karamazov
> Mercredi 13 octobre de 10h30 à 12h
> Jeudi 14 octobre de 14h à 15h30
L’exil et les voyages rythment le roman de Daniel Pennac, et Pascale Karamazov nous invite elle aussi à remplir une valise. Quelques objets et bricolages, et voici notre valise prête pour un voyage particulier puisqu’elle servira à emporter, présenter et raconter nos rêves de futur.