Balades avec le Bureau des Guides

Dans le ruisseau des Corneilles pour une mise en scène légère du cours d’eau de Saint-Eutrope

Il s’agit de 2 promenades théâtralisées par un guide unique, Nicolas Mémain – artiste marcheur, membre du Bureau des Guides du GR2013 – entre la Bibliothèque Cézanne et le pré du chemin des Pinchinats , le long du petit ruisseau des Corneilles, principal sujet de la pièce.
La balade s’est construite au fur et à mesure des rencontres faites autour du ruisseau et lors d’enquêtes de terrain.
Le fond est fait de vérités géographiques sur l’eau et la nature en ville, ainsi que les formes bâties visibles. Les ornements ont été choisis dans le bouquet des paroles récoltées, notamment celles des habitantes du Relais des Possibles.

Il est possible que, deux ou trois fois, le guide se mette à mal chanter  de la variété dont il aura traduit, déformé, adapté les paroles.

Départ des balades devant la Bibliothèque Cézanne à 11h le 14 septembre et 1er octobre
Baskets vivement conseillées !
Réservation obligatoire : infos@bibliothequecezanne