Confidences à voix haute #7

A tout de suite pour la suite.

Confidences à voix haute donne la parole aux habitants et aux spectateurs et spectatrices de l’Opéra déconfiné. Nos deux supers-stagiaires viennent à votre rencontre, en bas de chez vous pour recueillir vos témoignages et anecdotes sur vos quartiers ! Rendez-vous chaque lundi pendant les concerts et chaque mercredi dans vos boîtes mail et sur notre site !

Oumelkhil  ST-EUTROPE

Vous êtes du quartier ? Oui, je vis ici depuis 2014. Le quartier me plaît beaucoup, il est très calme, les personnes sont très gentilles et respectueuses.

C’est la première fois que vous venez écouter L’Opéra déconfiné ? Non, je viens souvent. Je l’ai connu à la bibliothèque, grâce à Emilie ! J’aime beaucoup venir écouter les concerts avec mon fils, la musique est très jolie !

Votre passion ? La pâtisserie.

Samuel  BEISSON

Depuis combien de temps habitez-vous ici ? Je suis né ici, puis je suis parti vivre ailleurs, et je suis revenu depuis 4 ans parce que le quartier me plaît.

C’est la première fois que vous venez écouter L’Opéra déconfiné ? Oui, c’est bien, ça change de ce que j’écoute d’habitude.

Votre rêve le plus fou ? Être riche !

Votre passion ? La pétanque.

Qui aimeriez voir en concert ici et maintenant, si ça n’était pas de l’opéra ? Patrick Sébastien ou Soprano.

Jean-Luc  ENCAGNANE

Depuis combien de temps habitez-vous ici ?  Je suis né ici, le quartier me plaît beaucoup. j’aime faire un tour dans le jardin partagé, c’est pas mal pour faire des rencontres. Il y a le jardisquare où se retrouvent les étudiants où je vais avec plaisir.

Vous avez l’air très investi dans la vie du quartier. Je suis médiateur et réalisateur social, je fais des vidéos sur les actions sociales et culturelles à travers mon association Vision Pays d’Aix

En quoi l’Opéra Déconfiné est-il intéressant selon vous ? Le plus important selon moi c’est que les personnes arrivent à s’approprier et à récupérer ce qu’elles veulent des initiatives qui se déroulent dans les quartiers populaires. Si l’opéra arrive dans ces quartiers c’est bien et il fallait y penser. Remettre l’opéra au goût du jour, montrer que c’était un art populaire, et que c’est une culture accessible c’est une belle idée. Je pense que plein d’initiatives vont se mettre en place suite à ça. Il faut encourager ces propositions et peu importe le nombre de spectateurs et spectatrices, qu’ils continuent de faire ces concerts !

Votre rêve le plus fou ? Plus de solidarité et moins d’individualisme.

Qui aimeriez voir en concert ici et maintenant, si ça n’était pas de l’opéra ? Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly sur un toit d’un quartier, pour prendre de la hauteur !