Confidences à voix haute #9

Confidences à voix haute #9

Confidences à voix haute #9

A tout de suite pour la suite.

Confidences à voix haute donne la parole aux habitants et aux spectateurs et spectatrices de l’Opéra déconfiné. Après deux mois en votre compagnie, nous vous dévoilons enfin le visages de nos deux super stagiaires, Camélia et Elsa !

 

Camélia 

Quel est ton rapport avec l’opéra ? Pour ma part, je n’écoutais que du classique, du jazz et du rap, j’ai aussi fait de la danse classique, mais l’opéra ce n’était pas vraiment mon truc ! J’ai eu l’occasion d’en voir un avec ma mère quand j’étais petite et je m’étais un peu ennuyée ! Mais j’ai appris à apprécier cet art en travaillant sur l’opéra déconfiné. 

Tes missions sur l’Opéra Déconfiné ? Ma mission principale c’était de prendre des photos des concerts et des personnes qu’on interviewait. J’ai vraiment adoré le faire, ça a beaucoup fait jouer ma créativité, que ce soit dans le choix des cadres ou de la composition des photos. 

Qu’est ce que tu retiens de cette expérience ? J’ai adoré photographier les personnes pour les interviews de la newsletter, voir leurs visages et leurs beaux sourires. J’ai aussi beaucoup aimé interviewer le public et aller à sa rencontre. 

Est ce que tu penses qu’on est un bon duo ? On s’est très bien entendues dès le début, même si Elsa était un peu timide (rires) ! Je l’ai adoré, elle s’est beaucoup occupée de moi lorsque j’étais un peu perdue dans mon travail ! On avait une super cohésion, on est à peu près de la même génération, donc il n’y avait pas de conflit intergénérationnel ! 

Est-ce que tu as un rêve ? Alors j’en ai plusieurs ! En premier, kiffer ma vie, fonder une famille et être riche pour m’acheter une Mustang GT 390 Fastback ! 

Ta passion ? J’aime peindre, photographier, la danse et la musique aussi ! Et le chocolat !! 

Le concert que tu voudrais voir en bas de chez toi ?  Il y a plusieurs artistes que j’aimerais voir, d’abord Cardi B, Wiz Khalifa et Snoop Dogg, ce sont mes idoles depuis que je suis petite et les Migos. J’aurais aussi aimé voir Nina Simone et Idir ! 

 

Elsa 

Quel est ton rapport avec l’opéra ? Je n’avais jamais vraiment écouté d’opéra de ma vie avant, à part dans les publicités. Ça ne m’attirait pas vraiment pour être honnête mais j’ai pu découvrir cet univers grâce à l’opéra déconfiné. C’était chouette de voir chaque semaine des artistes différents, qui viennent de plusieurs pays et l’expérience du concert a rendu ça beaucoup plus intéressant !

Tes missions sur l’Opéra Déconfiné ? Pour ma part je me suis occupé de la logistique, et surtout des interviews pour la newsletter. C’était fort intéressant de faire ça. 

Qu’est ce que tu retiens de cette expérience ? Je retiens surtout les échanges et la découverte ! Que ce soit celle de l’opéra ou des différentes personnes qui venaient assister aux concerts, mais aussi celle des quartiers d’Aix, que je ne connaissais pas forcément. Ça a été très enrichissant de rencontrer des gens d’âges et de cultures différentes, d’avoir pu discuter avec eux de leurs goûts, de leurs rêves et de leurs projets. 

Est ce que tu penses qu’on est un bon duo ? Je pense que c’est un duo qui fonctionne à merveille ! Il marche bien parce qu’on est vraiment complémentaires de part nos grandes différences. On s’est très vite bien entendues, et c’est toujours appréciable de travailler avec quelqu’un avec qui on a une bonne dynamique. C’est très motivant. Pendant les opéras aussi ça fonctionnait bien, tu as un côté très énergique alors que moi je pense que j’apaise un peu plus. 

Est-ce que tu as un rêve ? Avoir un chien court sur pattes (un chien saucisse ou un labrador retriever), ou alors j’aimerais beaucoup réaliser un documentaire.

Ta passion ? Le cinéma, la bande dessinée, les podcasts audio et passer du temps avec mes copains.

Le concert que tu voudrais voir en bas de chez toi ? J’aurais beaucoup aimé voir Népal ! Et sinon Dalida pour sa flamboyance, ou alors Kid Cudi !

On espère donc que ces interviews vous ont plu et que vous avez apprécié les lire chaque semaine ! Ça a été un vrai plaisir pour nous de les faire, et nous tenions à remercier toutes les personnes qui se sont prêtées au jeu ! 

Pleins de belles choses pour cet été !