Au Relais des Possibles, la fraternité en fête

France 3, 13 octobre 2018
Par Ghislaine MILLIET

Lire l’article sur France 3 PACA

Pour la troisième année, le mouvement de la fraternité générale organise une semaine d’actions culturelles, sportives et citoyennes dans toute la France. Une nécessité selon ses fondateurs pour « lutter contre les rejets, les replis communautaires et identitaires » et « mettre la culture à portée de tous ».

La fraternité au quotidien

A Aix-en-Provence, le Relais des possibles organise durant cette semaine du 8 au 14 octobre toute une série d’ateliers, de rencontres et de conférences autour du thème de la fraternité.
Ce précepte, le Relais des possibles le partage avec les populations dont il s’occupe, particulièrement les femmes victimes de violences conjugales, mais aussi les habitants des quartiers en difficulté.  Dans les cités aixoises, le Relais propose la visite de « Ze bus », des ateliers créatifs animés par de véritables artistes. Dans une ambiance… fraternelle.
Pour la troisième année, le mouvement de la fraternité générale organise une semaine d’actions culturelles, sportives et citoyennes dans toute la France. Une nécessité selon ses fondateurs pour « lutter contre les rejets, les replis communautaires et identitaires » et « mettre la culture à portée de tous ».
Après avoir reçu le mouvement des Crapauds fous pour parler de fraternité en mode numérique, l’association « Led by her » pour aborder la fraternité à travers l’économie sociale et solidaire, et l’Observatoire de la Laïcité pour rassembler les deux concepts ensemble, un grand « Rassemblement jubilatoire des Fraternités » est prévu ce dimanche 14 octobre de 10h30 à à 13h30 sur l’esplanade en contrebas de l’avenue Mozart, à Aix-en-Provence.