Stage : Le Studio de Poche d’Olivier Rebufa

Eté Culturel 2023 – DRAC PACA

Stage gratuit du 28 août au 1er septembre
La bibliothèque Cézanne et le Relais des Possibles se réjouissent d’accueillir pour le troisième été l’artiste Olivier Rebufa qui animera un stage gratuit du 28 août au 1er septembre dans le cadre de l’Été Culturel 2023.

Ce studio aborde l’éducation à l’image par la narration photographique et relève de nombreux champs de la création, du passage de la 2D à la 3D et des notions de réel et fictionnel. Cette mise en abyme accompagne les enfants dans une démarche progressive et ludique, qui leur permet de s’investir pleinement dans la réalisation de leur création et de s’approprier les composantes et la spécificité de l’image (cadrage, polysémie, influence des transformations et trucages sur le sens de l’image, pouvoir de persuasion…).

Conçu avec l’artiste et permettant de se réapproprier ces principes créatifs, le Studio de poche propose d’énoncer un récit, de réaliser costumes et décors dans un univers de jouets ou d’éléments du réel collectés par les élèves avant de se mettre en scène pour la photographie finale.

Un vernissage de l’exposition des travaux aura lieu le 21 septembre à la Bibliothèque Cézanne.

Le Petit Sudio d’Olivier Rebufa
Stage gratuit du 28 août au 1er septembre de 14H à 16H30