Écrire, se décrire et s’inspirer … ensemble !
Camille Rebuffel est une jeune ancienne étudiante de l’Ecole d’Art d’Aix. Le Relais des Possibles l’accueille pour 15 jours de résidence artistique parmi les hébergées. Son temps sera partagé entre création personnelle et transmission, mais il sera relié par la volonté de rencontre avec le groupe de femmes et d’enfants pendant ces 15 jours. Les deux temps se croisent et s’entremêlent.
Camille travaillera sur la notion de collecte. Celle du carnet pour commencer : celui-ci étant la base de son travail. Ses carnets forment une sorte de constellation personnelle, une banque de données inépuisable, à l’agencement subjectif.
Mais aussi Atlas : une collection monumentale d’images, récoltées depuis qu’elle est enfant, qui lui sert de matériau de création et de support pour divers projets.
Transmettre autour de ces récoltes, c’est aussi dessiner, écrire, se décrire, assembler et s’inspirer. Créer des parcours, rêver en grand que tout est possible, comme une collecte du monde et des prélèvements infinis qui viennent générer des œuvres plurales et recomposer des œuvres en soi.