Confidence à voix haute – Girl power #4

Confidence à voix haute – Girl power #4

Confidences à voix haute #4

Girl Power !

A tout de suite pour la suite.

Confidences à voix haute donne la parole aux habitants et aux spectateurs et spectatrices de l’Opéra déconfiné. Nos deux supers-stagiaires viennent à votre rencontre, en bas de chez vous pour recueillir vos témoignages et anecdotes sur vos quartiers ! Rendez-vous chaque lundi pendant les concerts et chaque mercredi dans vos boîtes mail et sur notre site !

 

Véronique ST-EUTROPE

Comment allez-vous ? Ça va très bien, très bien installée ! 

Vous êtes du quartier ? Oui, ça va faire trois ans que je suis ici, ça me plait beaucoup. 

Avez-vous une anecdote que vous pouvez nous partager ? Ce que j’aime beaucoup c’est faire des balades dans la partie campagne du quartier, c’est un endroit très aéré avec des zones pas encore construites, et ça c’est très agréable.

C’est la première fois que vous venez écouter L’Opéra déconfiné ?  Ca m’a beaucoup plu, en plus on est dehors, c’est un super cadre en plein air, avec un petit vent, c’était parfait ! Les artistes étaient super eux aussi. Je vais revenir. 

Votre rêve le plus fou ? Arriver à un équilibre vers une vie heureuse avec les gens que j’aime, les rencontres, les voyages. 

Votre passion ? J’en ai beaucoup, je les ai laissées un peu de côté à cause du travail. J’ai envie de me remettre au dessin, de me recentrer sur quelque chose d’un peu plus créatif, et puis la musique m’a toujours plu, j’en ai fait quand j’étais plus jeune, peut être que je vais m’y remettre ! 

Qui aimeriez voir en concert ici et maintenant, si ça n’était pas de l’opéra ?

J’aimerai voir des choses assez hétéroclites, de l’opéra, des chansons populaires, un concert avec un peu de tout.

 

Karima  BEISSON

Comment allez-vous ? Très très bien, on est plus en confinement ! 

Où habitez-vous ? Je suis née à Beisson, j’y reste parce que toute ma famille est là et parce que je suis bien et en plus j’ai la vue d’Aix ! 

C’est la première fois que vous venez écouter L’Opéra déconfiné ? 

Non, je viens assez régulièrement. J’aime beaucoup écouter la musique, même à la télé, mais souvent c’est tard le soir et on ne peut pas faire trop de bruit. La chanson italienne ça change, ça provoque des choses un peu différentes. La première fois que vous êtes venu aussi, au moulin là bas, c’était vraiment beau. Ca plaît aux enfants, mais on faisait la police ! (rires) C’est très intéressant, ça change de la musique d’aujourd’hui. 

Votre passion ? J’aime bien peindre, quand j’ai un peu de temps et qu’on ne m’embête pas. Je peins des fleurs, des paysages. 

Qui aimeriez voir en concert ici et maintenant, si ça n’était pas de l’opéra ? Richard Cocciante, c’est des chansons pour les amoureux ! J’aime aussi le raï.

 

Lilit ENCAGNANE

Où habitez-vous ? A Eguilles, depuis 4 ans et ça nous plait beaucoup. 

C’est la première fois que vous venez écouter L’Opéra déconfiné ? A l’Opéra Déconfiné oui, mais on aime beaucoup l’opéra, l’an dernier on a été au festival d’Aix. Le concert nous a plu, c’était juste un peu court. 

Votre rêve le plus fou ? Avoir plus de paix dans le monde.

Votre passion ? La musique, j’aime beaucoup la musique classique, j’aime aussi l’art, les musées, les impressionnistes. 

Qui aimeriez voir en concert ici et maintenant, si ça n’était pas de l’opéra ? Moi j’aime beaucoup Puccini et Verdi, toujours de l’opéra.