Opéra Déconfiné en itinérance !
CHAQUE LUNDI
3 CONCERTS
SOUS VOS FENÊTRES
L’Opéra Déconfiné est de retour dès le 31 mai ! Après le succès de la première édition, cette parenthèse musicale gratuite revient dans les quartiers Saint-Eutrope, Beisson et Encagnane du 31 mai au 26 juillet.
La nouvelle saison de l’Opéra Déconfiné coïncide avec le retour des beaux jours, mais aussi, et c’est une bonne nouvelle, avec l’allégement des mesures gouvernementales et la reprise de la vie culturelle. Elle offre une respiration, un moment de plaisir et de découverte d’œuvres lyriques choisies qui nous parlent aussi d’aujourd’hui. Dans le respect des gestes barrières, l’Opéra Déconfiné permet de profiter d’un concert depuis sa fenêtre.
Après une année d’épreuves, les artistes peuvent à nouveau partager leurs sensibilités et leurs talents avec le public. La musique réinvestit les quartiers de la ville d’Aix et confirme son rôle essentiel de relais et de créateur de lien.
Fidèles de la première heure ou nouveaux arrivants, soyez au rendez-vous à vos fenêtres ou sur les places, tous les lundis, à partir du 31 mai 2021 !
■ 17H SAINT-EUTROPE
Bibliothèque Cézanne – 2, Place Antoine Maurel
■ 18H BEISSON
Moulin de Beisson – Bas de l’Esplanade
■ 19H ENCAGNANE
Laverie Solidaire – 7, rue Léon Jouhaux
PROGRAMME
■ LUNDI 31 MAI > Amour envers et contre tout
■ LUNDI 07 JUIN > Tour à tour amies et ennemies jusqu’à la sororité
■ LUNDI 14 JUIN > Amour et mort jusqu’au féminicide
■ LUNDI 21 JUIN > Amour et enfance, jusqu’à l’OEDIPE
■ LUNDI 28 JUIN > Tour à tour amis et ennemis jusqu’à la fraternité
■ LUNDI 05 JUILLET > Les femmes se révoltent
■ LUNDI 12 JUILLET > Travestissements et métamorphoses
■ LUNDI 19 JUILLET > Amours, manipulation et séduction
■ LUNDI 26 JUILLET > Et si on chantait
Le Collectif des Artistes Lyriques et Musiciens pour la Solidarité est une association de loi 1901. Il a pour objet la création d’événements lyriques caritatifs et fédérateurs afin de récolter des fonds pour des associations et de sensibiliser la population à de grandes causes sociales ou humanitaires. Pendant la crise sanitaire, le collectif multiplie les initiatives pour mener des actions auprès des publics isolés et fragilisés. Des artistes sont intervenus dans le respect des règles barrières dans des EHPAD et auprès des publics des associations, notamment au Relais des possibles où ils ont offert un mini-concert dans leur jardin aux résidents des deux centres d’hébergement.