La langue des oiseaux

Tout un programme du 21 mars au 29 avril 2022

Semaine de la Poésie, du 21 au 26 mars
Le Relais des Possibles avait une envie irrépressible d’oiseaux. Des drôles, des beaux, des ailes, des plumes, du duvet, du cui-cui au cri, tout ce qui touche aux volatiles, ceux-là même qui évoquent l’ambivalence dans nos têtes de linottes. Ils envahissent La semaine de la Poésie et les espaces de la Bibliothèque Cézanne.

La langue des oiseaux, du 26 mars au 29 avril
Exposition mise en mots et scenographiée par Emmanuelle Bentz, en partenariat avec le Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence, dans le cadre de première édition de la 5ème SAISON, Biennale des Arts d’Aix-en-Provence.
> Vernissage le 26 mars à 18h

31 mars à 16H45
DRÔLE D’OISEAUX
A partir de 5 ans
Vous vous êtes peut être déjà posé la question : Oiseau, qui es-tu ? Le Muséum d’Histoire Naturelle vous propose de venir découvrir les caractéristiques des oiseaux, en venant observer ceux présents dans l’exposition La langue des oiseaux. A la sortie de cet atelier, les oiseaux n’auront plus de secret pour vous !

Lundi 4 avril à 17h / À partir de 6 ans
JEU, CHACUN SON BEC

Jeudi 7 avril à 17h / À partir de 6 ans
DÉCOUVERTE DES HIRONDELLES

Date à venir
INVENTAIRE DU RUISSEAU DES CORNEILLES

Ateliers et spectacles sur réservation
infos@bibliothequecezanne.fr

Télécharger le programme complet en cliquant ici

Évènement dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Le Relais des Possibles fondé en 1983, est un centre destiné à l’accueil d’urgence et à l’hébergement temporaire actif dans l’accompagnement de familles en difficultés sociales et relationnelles, ainsi que de femmes et enfants victimes de violence. Le Relais des Possibles a pour vocation première d’éviter une rupture des liens et de favoriser la réinsertion des personnes dans la vie collective. Laboratoire social au coeur de la Cité, Le Relais des Possibles complète son action sociale militante et pédagogique avec des dispositifs artistiques et culturels innovants : ZEBUS, la Laverie Solidaire, la Bibliothèque Cézanne.

Crée en 1838, le Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence organise régulièrement des manifestations publiques et accueille des groupes d’enfants pour des ateliers pédagogiques. Ses collections riches de plus de 500 000 spécimens ont un intérêt à la fois scientifique et pédagogique. Les principaux axes de recherche du Muséum sont la paléontologie des dinosaures de Provence et la botanique. Depuis 2021, le Muséum pilote l’Atlas de la Biodiversité Communale de la Ville, qui étudie la biodiversité urbaine d’Aix-en-Provence.